La campagne choc contre la pauvreté en Afrique signe son retour sur le web (PHOTOS)

22 février 2015 12:05

46 0

La campagne choc contre la pauvreté en Afrique signe son retour sur le web (PHOTOS)

MISE A JOUR: A noter que cette campagne a été lancée en 2007, et a obtenu le prix Silver au Cannes Lions 2007. Cette campagne revient sur la toile grâce à la page Facebook Creapills, qui lui offre un second buzz mérité.

L'association hollandaise "Mensen In Nood" (personnes dans le besoin) a lancé une campagne originale qui met en scène des personnes africaines en guise de modèles pour vêtements et accessoires de luxe.

Les photographies montrent le contraste entre la société de consommation occidentale et les besoins prioritaires des populations en Afrique afin de faire prendre conscience de la pauvreté de la région et de la possibilité de changement.

Par ailleurs, on voit sur les photos une comparaison entre le prix des produits haut de gamme et le coût réel permettant de subvenir à des moyens de survie nécessaires tels que l'accès à l'eau, la nourriture ou encore la construction de domiciles.

Cette campagne a été élaborée par la célèbre agence de publicité "Saatchi & Saatchi" connue pour ses succès et ses clients prestigieux. Elle avait réussi à s'imposer grâce à la campagne publicitaire ayant permis à Margaret Thatcher d'accéder au poste de Premier ministre du Royaume-Uni en 1979.

L'organisation "Mensen In Nood" vise à prévoir et à minimiser l'impact des désastres naturels par un travail de proximité avec les populations locales ainsi que les gouvernements en place.

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...