Burkina Faso: le procureur général ouvre une enquête sur le coup d'Etat

26 septembre 2015 09:25

25 0

OUAGADOUGOU - Le procureur général de la République du Burkina Faso, Laurent Poda, a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête sur le coup d'Etat militaire lancé le 16 septembre à Ouagadougou, ont rapporté des médias.

"J'ai demandé aux officiers de police judiciaire d'ouvrir une enquête sur les infractions liées aux actes qui ont été posés sur le territoire depuis le 16" septembre, a déclaré M. Poda, cité par l'AFP.

Le coup d'Etat mené par le Régiment de sécurité présidentielle (RSP), unité d'élite de l'armée burkinabé et garde prétorienne de l'ancien président Blaise Compaoré, a pris fin mercredi.

Les autorités de transition (président, gouvernement, assemblée) ont été officiellement remises en fonction et le chef des putschistes, le général Gilbert Diendéré, a reconnu que le putsch était "terminé".

Ce putsch avait mis un coup d'arrêt à l'organisation d'élections générales prévues le 11 octobre, censées clore la période de transition ouverte par la chute de l'ex-président Compaoré, chassé par un soulèvement populaire en octobre 2014.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...