La Berlinale s'ouvre aux séries | Courrier international

4 février 2015 15:45

36 0

La Berlinale s'ouvre aux séries | Courrier international

Fondé en 1951 sur une idée des forces américaines stationnées dans la capitale allemande, le festival international du fim de Berlin accueillera cette année encore son lot de stars du cinéma. Entre le 5 et 15 février sont attendues notamment les actrices Nicole Kidman, Juliette Binoche et Cate Blanchett.

Pour cette édition 2015, la nouveauté réside dans une section créée pour la première fois dans le programme du festival : "Berlinale Special Series", une sélection de séries télé internationales présentées sur deux jours, les 9 et 10 février. "La Berlinale se met elle aussi à s'intéresser à cette nouvelle forme de récit, note la Berliner Zeitung. Ces dernières années, les séries ont emporté l'assentiment du public au niveau international, et elles n'ont rien à envier aux productions cinématographiques classiques."

Le public, chaque année très nombreux, pourra voir par exemple la nouvelle série danoise Follow the Money ou l'italienne 1992, présentées en première mondiale, ou encore l'américaine Better Call Saul.

Source: courrierinternational.com

Pour la page de catégorie

Loading...