Attentat de Sousse: l'UA condamne un attentat "abominable" et soutient la lutte contre le terrorisme

27 juin 2015 12:36

39 0

ALGER - La Présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini Zuma, a condamné fermement l'attentat terroriste "abominable" ayant visé un hôtel à Sousse, exprimant son "plein soutien" aux efforts du gouvernement tunisien visant à faire face au terrorisme.

"La Présidente de la Commission de l'UA condamne fermement le lâche attentat terroriste intervenu ce jour (vendredi) à Sousse", lit-on dans un communiqué de l'UA dont l'APS a obtenu une copie.

"Elle exprime la pleine solidarité de l'UA avec le peuple et le Gouvernement tunisiens, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement à tous les blessés. Elle apporte le plein soutien de l'UA aux efforts du Gouvernement tunisien visant à faire face au terrorisme", a insisté le texte.

Pour Mme Zuma, cet attentat "abominable" est une illustration supplémentaire de la gravité de la menace terroriste sur la sécurité et la stabilité non seulement de la Tunisie, mais également de lÆAfrique tout entière, appelant dans ce contexte à "une action africaine et internationale déterminée pour faire face à ce fléau."

Après avoir rappelé le "rejet" par l'UA de tous les actes et manifestations du terrorisme et de lÆextrémisme violent, elle a réitéré la détermination de lÆAfrique à ne ménager aucun effort pour mettre fin à cette menace, et a appelé à la mise en £uvre effective des décisions adoptées ainsi que des instruments africains et internationaux y relatifs.

Le bilan de l'attaque ayant visé, vendredi à la mi-journée, l'hôtel Riu Impérial Marhaba a fait 38 morts, dont des touristes étrangers, et 39 blessés.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...