"Les athlètes doivent travailler davantage pour mériter leur place en équipe nationale

9 juillet 2015 14:02

10 0

"Les athlètes doivent travailler davantage pour mériter leur place en équipe nationale

ALGER- Le président de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA), Rabah Chebah, a appelé les lutteurs à travailler davantage pour mériter leur place au sein de l'équipe nationale en vue des prochaines échéances continentales et internationales.

"Les lutteurs algériens ont énormément progressé mais doivent travailler davantage pour maintenir cette cadence et mériter ainsi leur statut au sein de la sélection nationale en vue des prochaines échéances qui s'annoncent très importantes pour la lutte algérienne", a déclaré Rabah Chebah lors d'une réunion de travail organisée mercredi soir au Centre de préparation des équipes nationales de Souidania (Alger).

Cette réunion à laquelle ont participé le Directeur des équipes nationales (DEN), Idriss Haoues, le directeur technique nationale (DTN), Arezki Ait-Hocine, et des membres du bureau fédéral, a été l'occasion pour dresser un bilan général de la dernière participation algérienne aux championnats d'Afrique d'Alexandrie.

Les sélections algériennes de lutte (cadets, juniors, seniors et féminine) avaient décroché 37 médailles (9 or, 18 argent et 10 bronze) lors des championnats d'Afrique, organisés à Alexandrie en Egypte.

Les sélections algérienne de lutte s'apprêtent à participer aux championnats du monde prévus du 7 au 16 septembre aux Etats-Unis ainsi qu'aux jeux africains de Brazzaville, au Congo (04-23 septembre).

A cet effet, des orientations et directives ont été données aux staffs techniques pour la mise en £uvre du programme des équipes nationales pour le reste de l'année.

Les sélections algériennes de lutte garçons (juniors et seniors) se trouvent actuellement en stage au Centre de préparation des équipes nationales à Souidania (Alger).

"Ce nouveau cycle de préparation va permettre au staff technique de continuer son travail entamé au niveau du centre de Tikjda et d'évaluer l'état physique des lutteurs", a indiqué le Directeur des équipes nationales (DEN), Idriss Haoues.

Lire aussi: Allemagne: la cause sahraouie à l'honneur au Festival du film africain à Cologne

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...