Assaut final sur les “cyborgs” à l'aéroport de Donetsk | Courrier international

13 janvier 2015 15:06

2 0

Assaut final sur les “cyborgs” à l'aéroport de Donetsk | Courrier international

Les défenseurs de l’aéroport de Donetsk, qui tiennent leurs positions depuis plus de 230 jours, sont-ils en train de vivre leurs derniers instants ? Depuis le dimanche 11 janvier, les forces pro-Russes ont en tout cas multiplié les attaques et les pilonnages sur le site. Les séparatistes semblent décidés à en finir, "à l’aide de mortiers, de chars et d’artillerie lourde", rapporte le quotidien Den.

La tour de l’aéroport, criblée d’impacts et réduite à l’état de squelette, s’est effondrée. Les combattants de la "République populaire de Donetsk" (DNR) ont adressé un ultimatum aux “cyborgs” (surnom donné par leurs adversaires aux défenseurs de l’aéroport, popularisé depuis dans les médias ukrainiens) : "Ils ont jusqu’à 17 h [heure locale, soit 16 h en France] pour évacuer le terminal, sinon ils seront détruits".

Le quotidien de Kiev, reprenant le dernier communiqué du Conseil de sécurité nationale, signale par ailleurs que les combats s’aggravent en divers autres points du front. La trêve conclue à Minsk le 5 septembre et jamais vraiment respectée depuis semble définitivement enterrée.

Source: courrierinternational.com

Pour la page de catégorie

Loading...