Algérie Presse Service

13 mars 2015 09:18

22 0

NOUAKCHOTT- La réunion des experts sécuritaires du groupe des cinq pays du Sahel G5 qui regroupe la Mauritanie, le Niger, le Tchad, le Mali et le Burkina Faso a pris fin jeudi, à Nouakchott, a rapporté l'agence de presse de la Mauritanie.

La réunion a été sanctionnée par l'élaboration d'un rapport qui sera soumis aux ministres de l'intérieur des G5 pour la validation, lors de leur 2 ème réunion, qui se tiendra au mois de mai 2015 au Niger.

Le document comporte des modalités de fonctionnement et recommande la création d'un centre d'études pour la collecte et l'échange des informations d'ordre sécuritaire.

Selon le secrétaire général du ministère mauritanien de l'intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed El Hadi Macina, la rencontre de Nouakchott a permis d'approfondir les sujets inscris à l'ordre du jour et la création d'un mécanisme de coopération commune au plan sécuritaire.

''Ce mécanisme permettra la mise sur pied d'un réseau unifié pour l'échange des données à caractère sécuritaire et d'un cadre de formation dans le domaine de la sécurité des frontières'', a-t-il conclu.

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...