AfroBasket 2015/Sélection algérienne: "Le groupe est en pleine progression" (entraîneur)

16 juillet 2015 16:15

11 0

ALGER - L'entraîneur de la sélection algérienne de basket-ball, Ali Filali, a estimé jeudi à l'issue du stage de préparation des "Verts" effectué du 30 juin au 15 juillet à Zrece en Slovénie, que "son groupe est en pleine progression" à un mois l'AfroBasket 2015 prévu du 19 au 30 août en Tunisie.

"Le stage en Slovénie nous a permis de travailler dans de très bonnes conditions. Nous avons axé notre travail sur l'aspect physique en tablant sur un volume horaire conséquent", a déclaré Filali à l'APS.

La coach national a également indiqué que désormais le groupe serait réduit à 15 joueurs pour les prochains stages avant l'AfroBasket.

"Nous avons donné la chance à tous les joueurs afin de sélectionner les meilleurs éléments qui prendront part à l'Afrobasket", a ajouté Filali.

Interrogé sur la suite du programme de la préparation du "Cinq" algérien, Filali a confirmé la tenue de deux autres stages avant l'Afrobasket-2015.

Le premier du 20 au 27 juillet à Alger, avec deux matchs amicaux face au Mali les 25 et 27 juillet, alors que le 2e stage se déroulera du 7 au 14 août, en Turquie, avec un minimum de 3 matchs amicaux au programme, contre des sélections africaines qui seront, elles aussi, en préparation dans ce pays.

"A un mois de l'AfroBasket, nous allons entamer un nouvelle phase de préparation durant laquelle nous jouerons plusieurs matchs amicaux pour effectuer les corrections tactiques et mettre en place le jeu de l'équipe", a souligné Filali.

Concernant l'effectif, Filali a indiqué que le joueur Kamel Amour (France - Nationale 1), convoqué pour la première en équipe nationale lors du stage en Slovénie a intégré le groupe Algérie en attendant l'arrivée de Mehdi Cherriet (France - Pro B) lors du prochain stage à Alger.

"Notre groupe n'est pas encore au complet, nous devons faire face à plusieurs absences à l'image des joueurs cadres Hocine Gaham et Mohamed Seddik", a souligné Filali.

"J'espère que notre effectif sera au complet lors du prochain stage avec l'arrivée des joueurs professionnels et le retour des joueurs absents. Dès lors nous pourrons enfin établir notre liste définitive pour l'AfroBasket", a ajouté le coach national.

Pour sa 15e participation à l’Afrobasket, l'Algérie évoluera dans le groupe D, aux côtés de la Côte d'Ivoire, du Cap-Vert et du Zimbabwe.

Lire aussi: 17 pays participent au 11e Festival international de la bande dessinée d'Alger

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...