Actualisation l'année prochaine du texte d'application relatif à la gestion des plages

29 juillet 2015 08:35

9 0

Actualisation l'année prochaine du texte d'application relatif à la gestion des plages

ALGER - Le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Amar Ghoul a annoncé mardi à Alger que le texte d'application relatif à la gestion des plages et à l'amélioration des prestations au niveau des zones côtières, sera actualisé l'année prochaine.

M. Ghoul qui a présidé une sortie de promotion à l'Ecole nationale supérieure du Tourisme à l'hôtel El Aurassi, a souligné à l'issue de la cérémonie "l'importance de l'actualisation du texte d'application afin d'assurer une meilleure gestion des plages selon les normes en vigueur".

Le ministre a indiqué que des correspondances ont été remises aux walis des wilayas côtières concernant l'application de la décision relative à la gratuité des plages autorisées à la baignade durant cette saison estivale en leur chargeant de la gestion de ces plages en vertu de la convention conclue entre l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat et le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

M. Ghoul a également indiqué que les walis "ont reçu des directives pour garantir les aspects sécuritaire, préventif et d'hygiène au niveau des camps de vacances et des complexes touristiques tout en permettant aux populations des villes intérieures et des Hauts plateaux de passer leurs vacances au bord de la mer".

Il a rappelé dans ce sens que "d’importants projets" touristiques seront lancés à partir de septembre prochain dans les régions côtières pour attirer les touristes.

Concernant la réouverture de circuits touristiques dans le sud du pays, fermés pour des raisons sécuritaires, le ministre a rappelé "qu'un travail coordonné se fait avec les secteurs concernés visant la réhabilitation de la sécurité pour permettre aux touristes de se rendre dans ces régions notamment les étrangers".

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...