Abdelmalek Lahoulou bat le record d'Algérie

10 juillet 2015 16:24

7 0

Abdelmalek Lahoulou bat le record d'Algérie

GWANDJU (Corée du Sud) - Le hurdler algérien Abdelmalek Lahoulou a battu le record d'Algérie du 400m/Haies, à Gwandju en Corée du Sud, vendredi en finale comptant pour les 28e Universiades-2015 où il a remporté la médaille d'argent.

Lahoulou a couru le 400m/Haies en 48.99, améliorant l'ancien record d'Algérie (49.34), détenu depuis le 29 juin 2103, par Miloud Rahmani, a précisé la cellule de communication de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

A Gwandju, Abdemalek Lahoulou qui a assuré sa qualification aux mondiaux de Pékin en août prochain, a devancé le Russe Ivan Shablyuev, 3è en 49.04, alors la première place est revenue à l'Irlandais Thomas Barr (48.78).

La même source indique qu'en finale disputée ce vendredi, Lahoulou a "confirmé sa progression ces dernières semaines lors desquelles il était régulier sur son épreuve", ajoutant que les techniciens et observateurs "l’attendaient quelque peu à ce niveau, surtout lorsqu'il est mis dans de bonnes conditions de compétition et à une concurrence de niveau".

Source: aps.dz

Pour la page de catégorie

Loading...