Avec 137 millions de dinars tunisiens, Lionel Messi est le footballeur le mieux payé au monde

25 mars 2015 14:51

60 0

Avec 137 millions de dinars tunisiens, Lionel Messi est le footballeur le mieux payé au monde

SALAIRES - A l'aise balle au pied, certains footballeurs vedettes le sont aussi financièrement. Dans "Salaires de stars", le bi-hebdomadaire français France Football dévoile le classement annuel des footballeurs aux revenus les plus élevés.(voir tableau ci-dessous)

Démarche au ralenti avant d'accélérer subitement, Lionel Messi échappe ainsi à ses adversaires. Il en fait autant ici.

En effet avec des revenus aux alentours de 65 millions d'euros, soit environ 137,5 millions de dinars tunisiens (DT), l'attaquant du FC Barcelone est le footballeur le mieux payé au monde. Il conserve ainsi sa place de l'année dernière.

L'essentiel de ses revenus provient de son salaire estimé par France Football, à 76 millions de DT/an.

Il y a quelques mois de cela, Cristiano Ronaldominait le classement du Ballon d'Or, décrochant ainsi sa troisième couronne.

Aujourd'hui, le portugais au sourire impeccable se retrouve derrière son adversaire avec des revenus estimés à 114,2 millions de dinars. La moitié provient de sa rémunération, 57,1 millions de dinars.

Derrière l'attaquant du Real Madrid, figure Neymar Jr. Le "Justin Bieber du football", pour ses nombreux tatouages et changements capillaires, mais aussi l'attraction qu'il exercerait auprès des (jeunes) femmes, le jeune brésilien (23 ans) a touché l'équivalent de 77,2 millions de DT, contre 61,3 millions de DT l'année dernière. Record personnel pour ce footballeur qui marque déjà l'histoire du Brésil.

Après les larmes de tristesse versées lors du traumatisant mondial brésilien, Thiago Silva peut pleurer de joie. En effet, seul défenseur présent parmi l'élite, il occupe, avec 58 millions de dinars, la quatrième place du classement.

Autre présence "surprise", celle de Yaya Touré. Champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire, en février, le longiligne milieu de terrain est le seul joueur africain présent dans ce top 20. Avec un montant de 42,3 millions de dinars.

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...