11 aliments à ne pas consommer avant de se mettre au lit

4 mars 2015 13:52

33 0

11 aliments à ne pas consommer avant de se mettre au lit

Ce n’est jamais une bonne idée de s’empiffrer avant de se mettre au lit. Et même si un biscuit peut paraître inoffensif, il peut causer bien des dommages à votre système digestif.

"Le facteur de risque le plus important pour développer des problèmes de reflux gastrique, d’asthme ou d’apnée du sommeil est l’alimentation nocturne", selon l’auteur et oto-rhino-laryngologiste Jamie Koufman.

Le sphincter œsophagien inférieur s’ouvre et se referme chaque fois que de la nourriture entre dans votre estomac. Toutefois, s’il ne se referme pas totalement, de l’acide en provenance de votre estomac peut remonter jusqu’à votre œsophage, causant alors des brûlements d’estomac.

Comme l'alimentation se situe à la base de la prévention comme des causes de plusieurs problèmes de santé, Jamie Koufman explique que le reflux gastrique peut être évité si vous ne consommez pas les aliments mentionnés ci-dessous au moins quatre heures avant de vous mettre au lit.

Aussi délicieux puissent-ils être, nous vous conseillons également de limiter votre consommation de ces aliments en tout temps pour maintenir une saine alimentation.

Source: huffpostmaghreb.com

Pour la page de catégorie

Loading...