Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Lutte contre le terrorisme / Bouteflika livre sa recette

7 mars 2018 14:20
44 0
Lutte contre le terrorisme / Bouteflika livre sa recette

Le président Bouteflika a appelé ses homologues arabes, à travers leurs ministres de l’intérieur présents à Alger dans le cadre des travaux de la 35ème session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, à la modernisation et à l’assainissement du discours religieux pour eradiquer le terrorisme. Dans ce discours, il s’agit également des méthodes à adopter pour combattre le mal par la racine.

Dans un discours lu en son nom par le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui, le président Bouteflika a estimé qu’il est aujourd’hui « nécessaire de faire appel aux savants, aux Oulémas et aux académiciens pour moderniser et assainir le discours religieux ».

Pour le chef de l’État, il est primordial de libérer la religion des mains de ceux qui ont en fait un instrument. Il faut à son sens, « libérer la fatwa de l’emprise des pseudo-prédicateurs », afin de lutter effacement contre le terrorisme.

« Nul doute que le premier pas pour éradiquer le terrorisme consiste à infirmer ses références intellectuelles et à le priver de son environnement social et ses réseaux d’information et de communication à travers un effort intensif sur le plan éducatif, culturel, d’information et d’orientation religieuse de sorte à neutraliser l’extrémisme et sauver notre jeunesse de sa mystification fatale », a-t-il ajouté.

Dans le même sillage, le chef de l’État a soutenu que la lutte contre le terrorisme « n’est ni liée à un agenda, ni confinée dans une aire géographique, c’est une problématique qui demeure posée tant que les citoyens et leurs biens sont menacés et tant que ces groupes égarés persistent à menacer la stabilité des institutions de l’État ou tenter d’imposer des référents religieux ou idéologiques étrangers à nos peuples », a-t-il clôt.

Source: algerie-focus.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0