Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Ligue 1: défaite du CR Belouizdad par pénalité devant l'AS Aïn M'lila (3-0)

11 août 2018 17:15
15 0

L'arbitre du match Bassiri a attendu les 15 minutes réglementaires avant de constater l'absence de la formation belouizdadie qui n'a pu affronter son adversaire du jour au stade du 20-Août-1955 en raison du non-paiement des droits d'engagement pour le compte de la saison footballistique 2018-2019 ainsi que des frais d'assurance des joueurs.

Le détenteur de la Coupe d'Algérie 2016-2017 n'a pas présenté également à la Ligue de football professionnel (LFP) les dossiers médicaux des joueurs de l'équipe des réserves avec lesquels il devait affronter le nouveau promu.

Outre la défaite par pénalité, le CRB pourrait avoir une éventuelle défalcation de trois points au classement général. La décision de la défalcation est prise par un organe juridictionnel ou une structure de la LFP ou de la Fédération algérienne de football (FAF), selon les dispositions réglementaires en vigueur régissant le championnat de Ligue 1 (chapitre 4, article 77).

Par ailleurs, le club de la capitale n'a pu obtenir les licences des nouveaux joueurs engagés lors du mercato estival (raison pour laquelle il allait jouer avec les réserves), à cause des dettes cumulées au niveau de la Chambre de résolution des litiges (CRL) qui dépassent les dix millions de dinars (un milliard de centimes).

De ce fait, sept joueurs seulement de la saison passée avaient tenu à effectuer le déplacement au stade, sans pouvoir cependant fouler la pelouse synthétique du 20-Août.

Le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, avait fait état jeudi lors d'une conférence de presse des dettes cumulées par des clubs des Ligues 1 et 2, à leur tête le CRB.

"Les dettes du club belouizdadi ont atteint au 31 mai 2018 la somme de 49 millions de DA (4,9 milliards de centimes), avant qu'elles n'augmentent à 12 milliards de centimes à la fin de juillet 2018", a souligné le président de la LFP.

Source: aps.dz

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0