Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

L'UGTT ne serait pas contre le départ du gouverneur de la Banque Centrale Chedly Ayari

26 janvier 2018 05:46
73 0
L'UGTT ne serait pas contre le départ du gouverneur de la Banque Centrale Chedly Ayari

"Chaque début à une fin. Il a fait son temps (...) On le voit aujourd'hui avec la dégradation de la valeur du dinar et à travers la situation de l'économie tunisienne (...) Il est temps que d'autres compétences prennent le relais. (...) Pourquoi pas le changer? Il y a des personnes qui sont habilitées à prendre ces décisions comme le consacre la Constitution, ils peuvent faire ce qu'ils veulent" a commenté Noureddine Taboubi qui semble avoir abandonné l'actuel gouverneur de la BCT.

Concernant la chute du dinar tunisien, le secrétaire général de l'UGTT a fait la comparaison avec l'année 1964 "où le dinar a chuté de 25% ce qui a entrainé la crise de 1965 (...) il faut apprendre de ces expériences du passé surtout dans un contexte économique, social et politique tendu".

Revenant sur les négociations sociales, Noureddine Tabboubi a affirmé que "des négociations sectorielles" auront lieu "au mois de mars prochain" avec l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA).

"Nous avons également un accord avec le gouvernement pour commencer les négociations sociales concernant le secteur public et la fonction publique au mois d'avril" a rappelé le secrétaire général de l'UGTT avant d'ajouter: "mais vue la situation difficile que vit le pays actuellement et après l'adoption du budget de 2018, nous avons décidé de précipiter ces négociations".

Source: huffpostmaghreb.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0