Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

L’opposant Raila Odinga annonce son retrait de la présidentielle

11 octobre 2017 11:00
7 0

L’opposant kényan Raila Odinga a annoncé hier son retrait de l’élection présidentielle du 26 octobre, organisée suite à l'invalidation en justice de la réélection du président sortant Uhuru Kenyatta lors du scrutin du 8 août. “Tenant compte des intérêts du peuple du Kenya, de la région et du monde, nous pensons que l'intérêt de tous sera mieux servi par l'abandon de la candidature présidentielle à l'élection prévue le 26 octobre 2017”, a déclaré Raila Odinga lors d'une conférence de presse à Nairobi. “Nous sommes arrivés à la conclusion que l’IEBC n'a pas l’intention d’entreprendre les changements au niveau de ses opérations et de son personnel pour garantir que les «illégalités et irrégularités» qui ont conduit à l’invalidation du scrutin du 8 août ne se reproduisent pas”, a détaillé M.

Odinga. “Tout indique que l'élection prévue le 26 octobre sera pire que la précédente”, a-t-il ajouté, estimant que son retrait implique que l'élection du 26 octobre doit être “annulée” et qu’un nouveau processus électoral doit être organisé à une date ultérieure.

Source: liberte-algerie.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0