Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Justice / Une femme cadre du RND en détention provisoire pour escroquerie

15 avril 2018 08:59
25 0

Un membre du Conseil national du RND et ex-responsable de la logistique de l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA), présidé par Noria Hafsi, est actuellement en détention provisoire à la prison d’El Harrach pour escroquerie.

Répondant aux initiales A. N. la prévenue s’est présentée devant le juge du tribunal de Bir Mourad Raïs jeudi. Lors de cette audience, le Procureur général a requis une peine de trois ans de prison ferme.

À l’origine de cette affaire, une plainte déposée en décembre dernier par une femme médecin originaire de Lakhdaria et exerçante à Alger. La plaignante affirme avoir remis à ce cadre du RND, la somme de 410 millions de centimes afin que cette dernière la mette en contact avec des responsables pouvant lui octroyer un appartement à Dergana (Est d’Alger). La prévenue lui aurait présenté le secrétaire général du ministère de l’Habitat, mais selon toute vraisemblance, ce rendez-vous n’était qu’un simulacre.

Lors de l’audience, la mise en cause a nié, en bloc, toutes les accusations portées contre elle. Cette dernière souligne mordicus, le fait qu’il n’y a pas de preuves pouvant corroborer ces accusations.

Source: algerie-focus.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0