Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Justice / Omar Habour versait de l’argent sous forme de zakat à l’épouse de Khalil

12 mai 2018 16:23
12 0

L’avocat d’Omar Habour, accusé dans l’affaire Saipem a révélé, devant le tribunal de Milan, que des transferts de somme d’argent étaient effectués du compte de son client vers celui de l’épouse de l’ancien ministre de l’Énergie, Chakib Khelil, entre 2004 et 2006 ! Le plus surprenant, c’est que cet argent était versé sous forme de zakat !

L’avocat de l’homme d’affaires énigmatique Omar Habour a affirmé devant le tribunal de Milan, le 7 mai dernier, qu’il a effectivement envoyé 238.000 dollars vers le compte de Najat Arafat l’épouse de Chakib Khelil.

La défense poursuit en indiquant que ces transferts se font généralement sous forme de Zakat suivant la charia islamique. Ernesto Gregorio Valtenti s’en est violemment pris à la presse algérienne lors de cette assise, l’accusant de mener une campagne de dénigrement. Il dit même que le procès d’Omar Habour a été lancé la base d’articles de presse.

Par ailleurs, la défense a souligné que son client avait signé un contrat avec Chakib Khelil pour l’achat et la vente des biens immobiliers, dont l’acquisition d’une maison à Maryland (États-Unis) pour 1.5 million de dollars.

Selon lui, Chakib Khelil ne disposait pas des fonds nécessaires pour faire cette acquisition, ce qui l’a poussé à emprunter à Habour une somme de 1.2 million de dollars.

Source: algerie-focus.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0