Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Justice/ La France va expulser un imam salafiste vers l'Algérie

10 mars 2018 17:19
33 0
Justice/ La France va expulser un imam salafiste vers l'Algérie

Pour des prêches "radicaux" et des "propos haineux", un imam d'origine algérienne risque d'être extradé de France. La justice reproche à El Hadi Doudi, 63, est un imam qui active dans une mosquée de Marseille.

Selon l'AFP, la justice française a donné soin feu vert pour l'extradition de l'imam radical. Des "actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence", lui sont reprochés par les autorités françaises.

Les autorités française mettent en cause des discours qui "appellent à la défaite et à la destruction des mécréants", "incitent à l'application de la loi du talion à l'encontre de ceux qui combattent Dieu et son prophète et à l?égard desquels la sentence de Dieu est la mort ou la crucifixion". Ou encore des propos qui "présentent les Juifs comme des "impurs", "les frères des singes et des porcs" et incitent à prononcer la formule "Allah akbar" dans les lieux publics pour "effrayer les mécréants"".

Le concerné a nié ces accusations estimant qu'il s'agit de "messages contenus dans le Coran". Il reconnaît certains faits mais récuse le fait d'appeler à la violence, selon la même source. Pour échapper à l'expulsion, ce père de 7 enfants propose de renoncer à son travail d'Imam.

Source: algerie-focus.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0