Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Hydrocarbures/ La Libye souhaite le retour de Sonatrach

14 novembre 2017 14:32
1 0
Hydrocarbures/ La Libye souhaite le retour de Sonatrach

Confrontée à une grave crise financière, la Libye cherche des opportunités de relance de son économie. C’est dans ce sens que le PDG de la compagnie pétrolière libyenne (NOC) a indiqué, depuis Washington, attendre le retour de la Sonatrach pour reprendre les investissements pétroliers dans son pays.

«Nous comptons sur le retour du groupe pétrolier algérien (Sonatrach -NDLR) en Libye avec l’amélioration de la situation sécuritaire», a déclaré Moustafa Sanalla, Président-directeur général de NOC, cité par l’APS.

Dans les faits, Sonatrach est présente en Libye depuis quelques années à travers sa filiale Sipex, qui opère dans deux blocs d’exploration à Ghadamès. Elle a dû se retirer de ce pays dans le sillage du chaos politique et sécuritaire.

«Nous voulons renforcer nos relations bilatérales», a ajouté M. Sanalla qui dit «souhaiter un retour rapide » de Sonatrach en Libye, rappelant au passage sa visite en Algérie en juin dernier, et les entretiens qu’il a eus avec les responsables du secteur énergétique algérien.

Le responsable libyen souhaite également développer de nouveaux gisements en compagnie de la Sonatrach.

Source: algerie-focus.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0