Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Ftour royal, exposition Picasso, conférence de presse... Les images du couple Macron au Maroc

15 juin 2017 11:50
38 0
Ftour royal, exposition Picasso, conférence de presse... Les images du couple Macron au Maroc

DIPLOMATIE - Ce mercredi 14 juin, le président français fraîchement élu et son épouse Brigitte Macron étaient en visite officielle à Rabat, pour y rencontrer la famille royale.

Il est 17h quand l'avion présidentiel se pose sur le tarmac de l'aéroport de Rabat. Pour l'accueillir, l'ensemble de la famille royale était là: le roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay El Hassan, la princesse Lalla Salma, le prince Moulay Rachid et son épouse, la princesse Lalla Oum Keltoum Boufarès.

De gauche à droite: Brigitte Macron, le prince Moulay Rachid, le président français Emmanuel Macron, le roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay El Hassan, la princesse Lalla Salma, et la princesse Lalla Oum Keltoum Boufarès.

Le roi s'est ensuite entretenu en privé avec Emmanuel Macron au Cabinet Royal à Rabat. À leurs côtés, le prince héritier Moulay El Hassan et le prince Moulay Rachid étaient présents pour assister aux entretiens.

Pendant ce temps, les épouses du souverain et du président français se sont rendues au musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain (MMVI) pour visiter l'exposition "Face à Picasso". Accompagnées de la princesse Lalla Oum Keltoum Boufarès, les deux premières dames sont restées environ une heure sur place.

De son côté, après son entrevue avec le souverain, le président français a donné une courte conférence de presse, au palais des hôtes royaux à l'Agdal.

Puis tous se sont retrouvés au palais royal pour passer à table et déguster ensemble un véritable ftour royal.

Jeudi matin, le président Macron et sa femme ont quitté la capitale marocaine, après cette visite express. Une visite "d'amitié et de travail", selon le président français.

Source: huffpostmaghreb.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0