Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Les Forces démocratiques syriennes reprennent le contrôle de plusieurs territoires au nord du pays

16 juillet 2017 09:41
9 0
Les Forces démocratiques syriennes reprennent le contrôle de plusieurs territoires au nord du pays

SYRIE - Les territoires sous contrôle du groupe terroriste Daech ne cessent de reculer. Après plusieurs attaques lancées contre l'État Islamique, les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont repris le contrôle de près de 42.000 km² de territoire dans le nord de la Syrie, avec l'aide des États-Unis, a annoncé samedi, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Cependant, les Forces syriennes n'ont pas pu atteindre encore le centre de la ville de Raqqa, fief du groupe terroriste depuis 2014. Et ce, à cause des mines, des voitures piégées et des tireurs embusqués qui ralentissent leur avancée. Les FDS avaient commencé, en novembre 2016, par des attaques dans plusieurs zones dans la campagne de Raqqa, avant d'arriver au coeur du territoire de Daech, le 6 juin dernier.

Les offensives continuent toujours près de cette ville faisant près 100 000 civils "pris au piège" dans la ville, d'après l'ONU."Avec l'intensification des frappes aériennes et des combats au sol, le nombre de victimes civiles augmente et les axes pour fuir se ferment les uns après les autres", avait annoncé à l'AFP le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme.

Lire aussi: La localité frontalière de Boukamal sous le contrôle de L'armée syrienne

Source: huffpostmaghreb.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0