Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Le film tunisien "Aya" distingué par le prix du public de la meilleure fiction au Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec

4 décembre 2017 06:48
4 0
Le film tunisien "Aya" distingué par le prix du public de la meilleure fiction au Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec

Après le Tanit d'or pour la meilleur œuvre de court-métrage aux Journées Cinématographiques de Carthage, le film tunisien "Aya" de la réalisatrice Moufida Fedhila a reçu samedi le prix du public de la meilleure fiction lors de la 6e édition du Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec en France.

Ce festival a été créé par la Ville de Noisy-le-Sec qui en fait chaque année un lieu de rencontres avec des réalisateurs, et de projection de films originaires de la rive sud de la Méditerranée avec une sélection de courts-métrages en compétition.

Le film de la réalisatrice tunisienne retrace la vie de la petite fille Aya qui vit avec ses parents salafistes jusqu'au jour où un évènement viendra bouleverser à jamais le destin de cette famille.

Les acteurs principaux du film sont Afef Ben Mahmoud, Ghanem Zrelli, May Berhouma et Bahri Rahali.

Moufida Fedhila est une artiste polyvalente, à la fois plasticienne et réalisatrice. Avant "Aya", elle a réalisé "Hors-je", un film qui a été sélectionné dans plus de 30 festivals, et a reçu plusieurs prix.

Lire aussi: "La belle et la meute" primé "Prix Spécial du Jury" au Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

Source: huffpostmaghreb.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0