Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Energie solaire / Le gouvernement révise ses ambitions en baisse

9 juin 2018 11:48
3 0

Des appels d’offres relatifs à la réalisation de projets de production de 200 mégawatts d’électricité en énergie solaire seront lancés prochainement, a déclaré jeudi, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni qui faisait part des décisions prises lors du dernier conseil des ministres.

Le gouvernement a donc considérablement révisé en baisse ses ambitions immédiates qui prévoyaient depuis plus de 18 mois le lancement de 3 appels d’offres successifs pour des tranches de 1500 MW chacune.

Mustapha Guitouni a signalé que, sur le total prévu, la production de 150 mégawatts fera l’objet d’appels d’offres internationaux également ouverts aux entreprises nationales publiques et privées. Le ministre a ajouté que la production de 50 mégawatts d’électricité en énergie solaire sera confiée, de fait, à l’entreprise Sonelgaz. Il a signalé que le cahier des charges lié à ces projets est actuellement en cours d’élaboration.

Mustapha Guitouni a rappelé, en outre, l’intérêt particulier accordé par le gouvernement au développement de l’industrie des panneaux photovoltaïques en Algérie. Cette industrie, en particulier, devrait, selon lui, favoriser la concrétisation du programme national de développement des énergies renouvelables. Programme adopté initialement en 2011, puis révisé en 2015 qui prévoit la production de 22 000 méga watts d’électricité solaire d’ici 2030.

Source: algerie-focus.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0