Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Emmanuel Macron en visite au musée national du Bardo, une forte symbolique selon le ministre des Affaires culturelles

1 février 2018 10:46
26 0
Emmanuel Macron en visite au musée national du Bardo, une forte symbolique selon le ministre des Affaires culturelles

Le président de la République française, Emmanuel Macron, en visite d’état de deux jours en Tunisie, s’est rendu jeudi en fin de matinée au Musée national du Bardo où il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative érigée à la mémoire des 22 victimes -dont quatre français- de l’attentat du 18 mars 2015.

Emmanuel Macron a pris connaissance des différentes composantes du musée où est exposée une large variété de pièces archéologiques dont des mosaïques et des sculptures remontant, notamment aux époques romaine et paléochrétienne.

Lire aussi: L'ONU exprime sa reconnaissance à la Tunisie pour sa contribution d'un demi siècle aux opérations de maintien de la paix

Il a, lors de cette visite, annoté le livre d'Or du musée par ces propos: "En hommage à toutes les victimes de l'attentat du Bardo ainsi qu'à toutes celles et ceux que le terrorisme a frappé en Tunisie, je veux dire la solidarité et le soutien de la France à la Tunisie et aux Tunisiens. Vous avez apporté la plus belle des réponses: la démocratie, la liberté, l'égalité entre hommes et femmes, et la culture. Que celle-ci l'emporte et l'emportera par sa force...Merci pour votre exemple, vive l'amitié entre la France et la Tunisie".

Lors de cette visite, il a rencontré des élèves de l'école française de Tunis et d'écoles tunisiennes. Emmanuel Macron était accompagné notamment par le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine Elabidine, l'ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d'Arvor et la conservatrice du musée du Bardo, Fatma Naït Yghil.

Auparavant, le chef d’État français a prononcé un discours lors d'une séance plénière extraordinaire à l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron visite le musée du Bardo après l'attentat de 2015. En effet, il s'y était rendu en novembre 2016, alors qu'il menait sa campagne présidentielle.

Emmanuel Macron est arrivé mercredi en Tunisie accompagné d'une importante délégation officielle composée de ministres, de parlementaires, d’universitaires et d’hommes d’affaires et de médias. Il s’agit de son premier déplacement en Tunisie depuis son investiture en mai 2017.

Lire aussi: L'huile d'olive tunisienne se distingue à nouveau, et décroche une nouvelle médaille d'or au Concours Oléicole International de Los Angeles

Source: huffpostmaghreb.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0