Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Atteinte à l’emblème national/ Pétition contre Naïma Salhi

15 novembre 2017 08:58
1 0
Atteinte à l’emblème national/ Pétition contre Naïma Salhi

La truculente Naïma Salhi, députée et présidente du Parti pour l’équité et la proclamation (PEP), crée une nouvelle fois la polémique. Une photo postée sur les réseaux sociaux, montrant son visage en lieu et place de l’étoile et du croissant de l’emblème national, a provoqué l’indignation des internautes algériens.

Ainsi, des internautes choqués par cette atteinte à l’un des symboles de l’Etat ont lancé une pétition en ligne, adressé au président de la République, fustigeant cette “pratique malsaine”” et demandant “d’appliquer la peine dictée par le code pénal contre ceux qui portent atteinte à nos symboles”.

En août 2010, dix-sept personnes ont été condamnées, par le tribunal d’Annaba, à des peines de six mois à quatre années de prison ferme et à une amende de 500.000 DA, pour profanation de l’emblème national au cours d’émeutes dans la localité de Sidi Salem.

Source: algerie-focus.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0