Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Arrestations en série de blogueurs et journalistes

2 novembre 2018 14:32
300 0

le 22 octobre dernier c’est Adlene Mellah, éditeur du site Dzairpresse avait été arrêté et interrogé par les services de gendarmerie.

Il est toujours dans les geôles de la caserne de Bab Azzoun à Alger. Il aurait été arrêté suite au dépôt de plainte pour agression et destruction de bien d’autrui par un journaliste d’Ennahar TV avec qui, Adlène Mellah aurait eu une altercation au sortir du jugement du chanteur Réda City 16. Hier c’est Abdou Semmar, journaliste et éditeur du site Algeriepart et Merouane Boudiab, journaliste et présentateur TV, qui ont été interpellé par la gendarmerie. A l’heure actuelle seul Abderrahmane Semmar reste retenu par les autorités. Si les raisons de ces arrestations en cascades ne sont pas connues, elles seraient à mettre sur le compte de la guerre menée par les autorités au facebookeur Amir DZ. C’est une véritable hécatombe qu’est entrain de connaitre la presse électronique et la presse en général en Algérie, d’autant que ces événements coïncident avec la journée mondiale pour la liberté de la presse. Il est à relever que les autorités empêchent depuis plus d’un an l’organisation d’un syndicat d’éditeurs et journalistes de la presse électronique et que le syndicat national des journaliste a vu ses activités se réduire au minimum.

Source: lequotidienalgerie.org

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0